jeudi 29 janvier 2015

Botanique et histoire naturelle



Au risque d'être un peu hors sujet, je vous offre aujourd'hui une série de gravures en couleurs ou rehaussées des XVIIIe ou XIXème siècles sur le sujet de la botanique et de l'histoire naturelle. Ces gravures passeront en vente en live aujourd'hui à Drouot. C'est une série que j'ai particulièrement aimé par sa finesse. Mais surtout, je suis amatrice d'objets décoratifs pour les cabinets de curiosité.








































































© Drouot

6 commentaires:

  1. Quelle magnifique série ! merci pour le partage. Je ne me lasse pas de voir combien la nature et l'art des hommes à la reproduire sont riches !

    RépondreSupprimer
  2. Une belle facon que de representer le laurier.
    En fait il faudrait assez de temps pour pouvoir se promener dans la nature avec un tel livre en mains pour etudier/apprecier l'oeuvre et la nature.
    Plus pres de nous mais certainement pas de la meme valeur "Jounal champetre d'Edith Holden" (titre anglais??)

    RépondreSupprimer
  3. tes belles images me rappellent les herbiers que je faisais enfant !

    RépondreSupprimer
  4. Quelques trésors dans ces planches ! Je suis fascinée par les planches botaniques. Merci.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    concept d'expositions sur le web www.icidexpos.com "découvrir des ARTISTES tous les mois" bonne visite, cordialement Eddie.

    RépondreSupprimer