On préféra aujourd'hui apprécier les images aux mots. En réalité, je pourrais vous faire un petit pitch (dans ta poche) sur les couleurs ou le jeu de l'image, du miroir, du reflet et de la construction dans le cadrage. La sémiologie, j'adore, mais aujourd'hui Saul Leiter parlera pour moi .... On se laissera juste emporter par sa libre expression et son désintérêt total de produire quelque chose pour quelqu'un.
J'aime les instants fugaces, volés aux passants ainsi que les cadrages originaux qu'il utilise.
RépondreSupprimerOui, on sent qu'une seconde plus tard, la photo aurait été "ratée"
SupprimerInstants croqués , arrêts sur un instant de vie , poésie en plus . J'aime beaucoup la photo du couple sous le parapluie...
RépondreSupprimerMerci pour ce partage .
Un porte-parole en images ! Il fallait le faire ! Merci pour cette découverte.
RépondreSupprimerJe suis très heureux de découvrir à travers ces très touchantes photos, un bel artiste qui me fait penser à Edward Hopper que j'admire beaucoup. Il devait certainement le reconnaître aussi comme un maître.
RépondreSupprimerToutes les qualités se trouvent dans ces images.
Dans ma prochaine publication, il y aura également mes photos de personnages...
Bien amicalement !
Oui, c'est vrai que l'on retrouve une sensation propre aux oeuvre de Hopper (que j'ai mentionné ici d'ailleurs : http://chagrin-juridique.blogspot.fr/2014/11/le-trop-plein-de-vide-de-lespace.html) Hâte de voir votre prochain article, à bientôt sur Chagrin juridique! :)
SupprimerUne belle série urbaine avec tout de même un coup de cœur pour la photo 9 et cette jeune femme, en pleine correspondance, seule et concentrée, dans l'effervescence de la ville.
RépondreSupprimerEt sur mon blog, une dédicace pour vous cette semaine,
en toute amitié.
Roger
i love saul leiter's work. fresh, and yet so intimate. n♥
RépondreSupprimerUn de mes préférés...
RépondreSupprimer